POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 27 mars 2024

Les informations suivantes vous sont fournies pour vous informer des engagements de Sodexo Amérique du Nord en matière de protection des données personnelles. Sodexo Live! appartient au groupe Sodexo (ci-après dénommé « Sodexo Live! »).

Sodexo Live! construit des relations solides et durables avec ses clients, partenaires et consommateurs basées sur la confiance mutuelle : surveiller à ce que leurs données personnelles soient sécurisées et restent confidentielles est une priorité absolue pour Sodexo Live!.

Sodexo Live! S’engage à respecter toutes les dispositions réglementaires et légales applicables en matière de protection des données personnelles.

Sodexo Live! applique une politique de confidentialité très stricte pour garantir la protection des données personnelles de ceux qui utilisent ses sites Web, portails, applications et plateformes (nos « Sites ») :

  • Les utilisateurs restent maîtres de leurs propres données. Les données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
  • Sodexo Live! s’engage dans une quête permanente pour protéger les données personnelles de ses utilisateurs, ce qui répond ou dépasse les exigences locales en matière de protection des données.
  • Sodexo Live! dispose d’un Bureau de protection des données dédié à la protection des données, soutenu par un réseau de points de contact uniques en matière de protection des données ou de délégués à la protection des données locaux.

OBJECTIF DE CETTE POLITIQUE

Sodexo Live! prend très au sérieux la protection de vos données personnelles.

Veuillez lire attentivement la Politique pour vous familiariser avec les catégories de données personnelles qui font l’objet de collecte et de traitement, la manière dont nous utilisons ces données personnelles, et avec qui nous sommes susceptibles de les partager. Cette Politique décrit également vos droits et comment vous pouvez nous contacter pour exercer ces droits ou nous poser des questions concernant la protection de vos données personnelles.

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour, notamment pour se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle ou technique qui pourrait survenir. Cependant, vos Données personnelles seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de la collecte des données, sauf disposition légale obligatoire contraire et devant être appliquée rétroactivement.

Pour les résidents de Californie, veuillez visiter https://us.sodexo.com/legal--privacy/california-consumer-privacy-act.html pour un résumé de vos droits en matière de données.

 

IDENTITÉ DU SITE WEB ET COORDONNÉES

Sodexo Live!
915 Meeting Street, Suite 1500
North Bethesda, MD 20852
privacy.noram@sodexo.com 

DEFINITIONS

« Compte » L’espace personnel dédié de l’utilisateur sur le Site qu’il accède lorsqu’il s’inscrit et se connecte au Site. Il permet à l’utilisateur d’accéder aux Services.
« Cookies » Tel que défini dans la Politique relative aux cookies.
« Données personnelles » Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques de cette personne. Les données personnelles engloberont également les informations définies comme « informations personnellement identifiables » ou « informations personnelles » lorsque la juridiction locale utilise ces termes.
« Données personnelles sensibles » Toute information concernant les origines raciales ou ethniques d’une personne, ses opinions politiques, ses croyances religieuses ou philosophiques, son appartenance syndicale, ses données de santé ou des données relatives à la vie sexuelle ou à l’orientation sexuelle d’une personne physique. Cette définition inclut également les données personnelles relatives aux condamnations pénales et aux infractions.
« Nous » ou « notre » ou « nos »Les entités de Sodexo Live! basées aux États-Unis ou au Canada (ci-après désignées « Sodexo Live! ») pour toutes les dimensions et activités.
« Responsable de traitement »L’entité Sodexo Live! qui, seule ou conjointement avec d’autres entités Sodexo Live! ou des tiers, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.
« Site web » Désigne soit (1) le Site web où apparaît cette Politique de confidentialité en pied de page ou (2) l’application où cette politique est liée.
« Sous-traitant » Personne morale qui traite des données personnelles pour le Compte du Responsable de traitement.
« Traitement » Toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles, que ce soit par des moyens automatisés ou non, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou l’altération, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, l’alignement ou la combinaison, la restriction, l’effacement ou la destruction.
« Vous » Tout utilisateur/visiteur de site web ou d’application.

COLLECTE ET SOURCE DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous collecterons très probablement vos Données personnelles directement (via les formulaires de collecte de données sur notre Site) ou indirectement (via nos prestataires de services, via votre organisation professionnelle fournissant vos coordonnées et/ou les technologies sur notre Site).

Nous nous engageons à obtenir votre consentement et/ou à vous permettre de refuser l’utilisation de vos données à certaines fins chaque fois que cela est nécessaire.

Vous serez, en tout état de cause, informé des objectifs pour lesquelles vos données sont collectées via les différents formulaires de collecte de données en ligne et via la Politique relative aux cookies.

TYPES DE DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES ET UTILISÉES PAR NOUS

Nous pouvons traiter, utiliser et divulguer vos Données personnelles à certaines fins, comme détaillé ci-dessous, en lien avec votre utilisation du Site et les services que nous fournissons.

Nous collecterons et traiterons vos Données personnelles comme détaillé ci-dessous (sans que cette liste soit exhaustive) lorsque cela est nécessaire pour vous donner accès au Site, ou lorsque cela est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Nous collecterons et traiterons également vos Données personnelles pour nos intérêts légitimes lorsqu’ils ne sont pas supplantés par vos intérêts ou vos droits et libertés fondamentaux. Lorsque les intérêts légitimes ne s’appliquent pas comme base légale pour le traitement des Données personnelles selon les lois applicables en matière de protection des données, un consentement explicite préalable sera collecté de manière alternative si requis par la loi.

Nous pouvons collecter et traiter les catégories suivantes de données personnelles :

  • Les informations que vous fournissez lorsque vous remplissez les formulaires sur ce site Web (par exemple, à des fins d’abonnement, pour participer à des enquêtes, à des fins de marketing, lors du téléchargement de l’application, etc.) ;
  • Les enregistrements et copies de votre correspondance (y compris les adresses professionnelles), si vous nous contactez ;
  • Les informations que vous fournissez à des fins d’authentification ou pour vérifier votre âge lorsque vous achetez des articles soumis à des restrictions d’âge ;
  • Les informations que vous fournissez pour l’exécution de commandes ou pour un service ;
  • Les données relatives à vos achats telles que les produits, la quantité, le prix, la facturation et l’adresse de livraison ;
  • Les informations de transaction telles que les données de carte de crédit/débit et les informations de paiement qui sont transmises directement à des tiers qui traitent vos demandes ;
  • Les informations de santé vous concernant, uniquement si vous les fournissez volontairement et y consentez, par exemple si vous signalez des allergies alimentaires spécifiques ;
  • Les informations fournies via des « posts », des commentaires ou d’autres contenus que vous publiez sur le Site ;
  • Les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez la fonction de chat sur notre Site 
  • Les informations que vous fournissez à des fins de gestion de votre candidature à un emploi et, le cas échéant, de votre processus de recrutement (par exemple : CV, informations concernant votre éducation, votre expérience professionnelle, vos récompenses, diplômes, certificats, attestations, langues parlées, attentes salariales, etc.) ;
  • Les informations pour la gestion des ressources humaines, y compris le recrutement, le déploiement, la rémunération, les avantages sociaux, la gestion des congés, la gestion des performances, la discipline et le licenciement, ainsi que les coordonnées en cas d’urgence ;
  • Vos préférences en matière de réception de marketing de notre part et de nos tiers, ainsi que vos préférences de communication ;
  • Les données d’utilisation, de visualisation, techniques et relatives à l’appareil lorsque vous visitez notre Site, utilisez nos applications sur des sites ou des plateformes tiers, ou ouvrez des courriels que nous envoyons, y compris votre type de navigateur ou d’appareil, votre identifiant d’appareil unique, vos requêtes de recherche et votre adresse IP ;
  • Les informations collectées via les cookies telles que définies dans notre Politique relative aux cookies.

Les Données personnelles identifiées par un astérisque dans les formulaires de collecte de données sont obligatoires car elles sont nécessaires pour exécuter toute commande passée. En l’absence de ces informations obligatoires, ces transactions ne peuvent pas être traitées.

LES OBJECTIFS POUR LESQUELS NOUS UTILISONS LES DONNÉES PERSONNELLES

Activités
Traitement de donnés

Buts

Catégories de Données personnelles susceptibles d’être traitées

Base juridique du traitement

CookiesPersonnalisation de notre Site web et amélioration de l’expérience
  • Adresse IP 
  • Cookies

Consentement

Intérêt légitime

Analyse de donnéesSurveillance de l’activité de l’utilisateur à des fins statistiques
  • Adresse IP
Intérêt légitime
Gestion de la relation clientCréation de compte, réponse aux demandes telles que les demande d’information, interaction avec le service client
  • Nom
  • Adresse courriel
  • Téléphone
Intérêt légitime
Gestion du marketing

Pour adapter l’expérience aux utilisateurs, les tenir informés des nouvelles offres liées à leurs intérêts, améliorer une interaction plus personnelle avec le Site web et les expériences connexes.

 

Choisir et diffuser du contenu et des publicités personnalisées, y compris des informations sur de nouveaux produits, des événements, des produits tiers, pour soutenir le marketing et la publicité de nos services et mesurer l’efficacité de nos campagnes.

  • Données d’utilisation
  • Données marketing et publicitaires
  • Adresse courriel
  • Téléphone

Consentement (lorsque requis par la loi applicable)

Intérêt légitime (pour améliorer notre entreprise, promouvoir des produits, stimuler l’engagement des clients)

Respect des obligations légales et réglementairesAfin d’être conforme à la loi et aux directives réglementaires pertinentes
  • Données de compte
  • Informations sur les services client et les communications
  • Coordonnées (courriel, téléphone, nom)
Obligation légale
Protéger nos droits légaux, par exemple pour établir, exercer ou défendre nos droits dans des actions en justiceProtéger nos droits légaux, par exemple pour établir, exercer ou défendre nos droits dans des actions en justice
  • Toute information potentiellement pertinente ou pertinente pour un litige ou une procédure judiciaire nous affectant
Intérêt légitime (pour protéger nos intérêts commerciaux)

Nous pouvons traiter, utiliser et divulguer vos Données personnelles à certaines fins, comme détaillé ci-dessous, liées à votre utilisation du Site et aux services que nous fournissons.

Nous collecterons et traiterons vos Données personnelles comme détaillé ci-dessous (sans que cette liste soit exhaustive) lorsque cela est nécessaire pour vous fournir un accès au Site, ou lorsque cela est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis. Nous collecterons également et traiterons vos Données personnelles pour les intérêts légitimes de Sodexo SA, sauf lorsque ces intérêts sont surpassés par vos intérêts ou vos droits fondamentaux et libertés. Lorsque les intérêts légitimes ne s’appliquent pas comme base légale pour le traitement des données personnelles en vertu des lois applicables en matière de protection des données, un consentement explicite préalable sera collecté de manière alternative si requis par la loi.

Nous pouvons utiliser vos Données personnelles spécifiquement aux fins suivantes :

  • Présenter Notre Site web et son contenu ;
  • Répondre à vos demandes telles que les demandes d’information, les recherches, la newsletter ou tout autre contenu ;
  • Fournir les services, produits et offres commandés sur Notre Site web et/ou dans l’un de Nos établissements ;
  • Effectuer des enquêtes et recueillir des statistiques ;
  • Personnaliser et améliorer votre expérience sur Notre Site web ;
  • Vous notifier lorsque des mises à jour du Site sont disponibles, ainsi que des changements apportés à Nos produits ou services ;
  • Vous proposer nos produits et services et/ou ceux de nos partenaires ;
  • Gérer la relation d’emploi ;
  • Gérer le processus de candidature pour rejoindre Notre organisation en tant qu’employé ;
  • Toute autre fin que Nous vous informerons, le cas échéant, lorsque Nous collecterons vos Données personnelles.

LA DIVULGATION DES DONNÉES PERSONNELLES

La sécurité et la confidentialité de vos Données personnelles nous tiennent à cœur. C’est pourquoi nous limitons l’accès à vos Données personnelles uniquement aux membres de notre personnel, dans la mesure strictement nécessaire pour traiter vos commandes ou fournir les services demandés. Nous veillons à ce que les personnes autorisées à traiter les Données personnelles se soient engagées à la confidentialité ou soient soumises à une obligation de confidentialité appropriée en vertu de la loi.

Nous ne divulguerons pas vos Données personnelles à des tiers non autorisés. Cependant, nous pouvons partager vos Données personnelles avec les entités au sein de Sodexo Live! et avec des prestataires de services autorisés (par exemple : prestataires de services techniques, consultants, etc.) que nous pourrions solliciter dans le but de fournir nos services.

Nous ne vendons ni ne louons de Données personnelles à des tiers, et nous ne partageons pas de Données personnelles.

Nous veillons à ce que chaque divulgation de vos Données personnelles à un prestataire de services autorisé soit encadrée par un accord de traitement des données, reflétant les engagements énoncés dans cette Politique. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services à utiliser ou divulguer vos Données personnelles, sauf dans la mesure nécessaire pour fournir les services en notre nom ou pour se conformer à des obligations légales. De plus, nous pouvons partager vos Données personnelles (i) si la loi ou une procédure légale nous y oblige ; (ii) en réponse à une demande des autorités publiques ou d’autres responsables ; ou (iii) si nous estimons que le transfert de ces données est nécessaire ou approprié pour prévenir tout dommage physique ou financier ou pour une enquête concernant une activité illégale suspectée ou avérée.

PÉRIODE DE STOCKAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES (Durée de conservation)

Nous ne conserverons vos Données personnelles que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des fins pour lesquelles elles ont été collectées et traitées. Cette période peut être prolongée, le cas échéant, pour toute période prescrite par des dispositions légales ou réglementaires applicables.

Pour déterminer la durée de conservation de vos Données personnelles, nous prenons en considération plusieurs critères tels que :

  • Le but pour laquelle nous détenons vos Données personnelles (par exemple, lorsque vous achetez des produits sur notre Site web, nous conservons vos Données personnelles pour la durée de notre relation contractuelle) ;
  • Nos obligations légales et réglementaires relatives à ces Données personnelles (par exemple, obligations de comptable) ;
  • Le fait que vous soyez un utilisateur actif de nos services, que vous continuiez à recevoir des communications marketing, ou que vous naviguiez régulièrement ou achetiez sur notre Site web, ou que vous n’ouvriez pas nos e-mails ou ne visitiez pas notre Site web. Par exemple, si vous avez accepté de recevoir des communications marketing, nous conservons vos Données personnelles jusqu’à ce que vous : (i) vous désabonniez de la réception des communications marketing ; (ii) demandiez la suppression de vos Données personnelles ; ou (iii) après une période d’inactivité (c’est-à-dire si vous n’avez pas interagi avec nous pendant un certain temps). Cette période est définie conformément aux réglementations et directives locales ;
  • Toute demande spécifique de votre part concernant la suppression de vos Données personnelles ou de votre Compte ;
  • Tout délai de prescription légal nous permettant de gérer nos propres droits, par exemple la défense de toute action en justice en cas de litige ; et

Toute réglementation ou directive locale (ex. concernant les cookies).

BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous traitons vos Données personnelles dans le cadre de l’exécution et de la gestion de notre relation contractuelle avec vous, dans notre intérêt légitime à améliorer la qualité et l’excellence opérationnelle des services que nous Vous offrons ou en conformité avec certaines obligations réglementaires selon la finalité du Traitement.

Vos Données personnelles peuvent également être traitées sur la base de votre consentement préalable dans le cas où, dans certaines circonstances, votre consentement serait requis (par exemple, concernant les données de santé ou certains types de Cookies).

INFORMATIONS PERSONNELLES ET ENFANTS

Le Site web est destiné à être utilisé par des personnes adultes ayant la capacité de conclure un contrat en vertu de la législation du pays dans lequel elles se trouvent.

Ce Site web n’est pas destiné aux enfants de moins de 16 ans. Aucun enfant de moins de 16 ans ne peut fournir d’informations au Site web. Nous ne collectons pas délibérément d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, n’utilisez pas ce Site web, ne fournissez aucune information sur ce Site web ou par le biais de l’une de ses fonctionnalités/ne vous n’inscrivez pas sur le Site web, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des informations personnelles auprès d’un enfant de moins de 16 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous pensez que nous pourrions détenir des informations sur un enfant de moins de 16 ans, veuillez nous contacter à privacy.noram@sodexo.com.

DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS AUTOMATIQUEMENT

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez le Site web pour personnaliser et améliorer votre expérience. Nous collectons ces informations à l’aide de diverses méthodes telles que :

Cookies

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé à votre navigateur lorsque vous visitez notre Site web et stocké sur votre ordinateur. Ce fichier contient des informations telles que le nom de domaine, le fournisseur d’accès à l’internet et le système d’exploitation ainsi que la date et l’heure d’accès par l’utilisateur. Les cookies ne peuvent en aucun cas endommager votre ordinateur.

Les cookies ne sont pas utilisés pour déterminer l’identité d’une personne qui visite notre Site web. Les cookies nous permettent notamment d’identifier votre emplacement géographique et la langue d’affichage afin d’améliorer votre expérience de navigation en ligne. Ils nous permettent également de traiter des informations sur votre visite sur notre Site web telles que les pages consultées et les recherches effectuées, afin d’améliorer le contenu de notre Site web, de suivre vos domaines d’intérêt et de vous proposer un contenu plus adapté.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies de notre Site web, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur en conséquence. Pour gérer vos choix, chaque navigateur dispose d’une configuration différente. Ces configurations sont décrites dans le menu d’aide de votre navigateur, qui expliquera comment modifier les paramètres selon votre configuration de cookies souhaitée.

Nous vous recommandons cependant de ne pas désactiver nos cookies. Gardez à l’esprit que si vous bloquez, désactivez ou rejetez nos cookies, certaines de nos pages web ne s’afficheront pas correctement ou vous ne pourrez plus utiliser certains des services que nous proposons. Dans ce cas, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences liées à la réduction de la fonctionnalité de nos services résultant de notre incapacité à stocker ou consulter les cookies nécessaires à son fonctionnement et que vous avez refusés ou désactivés.

Enfin, en cliquant sur les icônes dédiées des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, etc., si celles-ci sont affichées sur notre Site web et si vous avez accepté que des cookies puissent être téléchargés pendant que vous naviguez sur notre Site web, les réseaux sociaux en question peuvent également télécharger des cookies sur vos appareils (ordinateur, tablette ou téléphone mobile). Ces types de cookies sont téléchargés sur votre appareil uniquement à condition que vous ayez donné votre consentement en continuant à naviguer sur notre Site web. Vous pouvez toutefois, à tout moment, révoquer votre consentement à ce que ces réseaux sociaux téléchargent ces types de cookies.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies[VM1] .

Adresses IP

Une adresse IP est un identifiant unique utilisé par certains appareils électroniques pour s’identifier et communiquer entre eux sur l’internet. Lorsque vous consultez notre Site web, nous pouvons utiliser l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez pour vous connecter au Site web. Nous utilisons ces informations pour déterminer l’emplacement physique général de l’appareil et pour savoir dans quelles zones géographiques se trouvent les visiteurs.

Statistiques

Le Site web utilise Google Analytics pour générer des rapports statistiques. Ces rapports nous indiquent, par exemple, combien d’utilisateurs ont consulté le Site web, quelles pages ont été visitées et dans quelles zones géographiques se trouvent les utilisateurs du Site web. Les informations recueillies via les statistiques peuvent inclure, par exemple, votre adresse IP, le Site web à partir duquel vous êtes arrivé sur notre Site web et le type d’appareil que vous avez utilisé. Votre adresse IP est cachée dans nos systèmes et ne sera utilisée que si nécessaire pour résoudre un problème technique, pour l’administration du Site web et pour comprendre les préférences de nos utilisateurs. Les informations sur le trafic du Site web ne sont accessibles qu’au personnel autorisé. Nous n’utilisons aucune de ces informations pour identifier les visiteurs et nous ne partageons pas ces informations avec des tiers.

TRANSFERT DE DONNÉES PERSONNELLES

Étant donné que Sodexo Live! est un groupe international, vos Données personnelles peuvent être transmises à des destinataires internes ou externes autorisés à fournir des services en notre nom et situés dans des pays en dehors du pays où les données ont été collectées (comme aux États-Unis ou au Canada). Dans le cas où des Données personnelles sont transférées à l’étranger, le gouvernement, les tribunaux, les forces de l’ordre ou les organismes de réglementation de la juridiction transférée peuvent être en mesure d’obtenir la divulgation des données par le biais des lois de cette juridiction.

Pour garantir la sécurité et la confidentialité des Données personnelles ainsi transmises, nous prendrons des mesures appropriées pour nous assurer que ces données bénéficient d’une protection adéquate, telles que la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d’autres mesures équivalentes.

SÉCURITÉ

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité et la confidentialité dans le traitement de vos Données personnelles.

À cette fin, nous prenons des précautions compte tenu de la nature des Données personnelles et des risques liés à leur Traitement, afin de maintenir la sécurité des données et notamment de prévenir toute altération, tout dommage ou tout accès non autorisé par des tiers (protection physique des locaux, procédures d’authentification avec accès personnel, accès sécurisé via des identifiants et des mots de passe confidentiels, un journal de connexion, chiffrement de certaines données, etc.).

De plus, si nous contractons avec des Sous-traitants pour tout ou partie du Traitement de vos Données personnelles, nous exigeons un accord contractuel de nos prestataires de services pour garantir la sécurité et la confidentialité des Données personnelles que nous leur transmettons ou qu’ils collectent en notre nom, conformément aux réglementations applicables en matière de protection des Données personnelles.

Nous effectuons régulièrement des audits pour vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité de vos Données personnelles.

Néanmoins, vous avez également la responsabilité de garantir la sécurité et la confidentialité de vos Données personnelles, donc nous vous invitons à rester vigilant, notamment lorsque vous utilisez un système ouvert tel que l’internet.

VOS DROITS

Sodexo Live! s’engage à garantir la protection de vos droits en vertu des lois applicables. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de vos différents droits :

  • Droit d’accès et de rectification
    • Vous pouvez demander une copie des Données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également demander la rectification des Données personnelles exactes ou que les Données personnelles incomplètes soient complétées.
  • Droit de suppression
    • Votre droit à l’oubli vous donne droit à la suppression de vos Données personnelles dans les cas où :
      • les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ;
      • vous choisissez de retirer votre consentement ;
      • vous vous opposez au traitement de vos Données personnelles ;
      • vos Données personnelles ont été traitées de manière illicite ;
      • il existe une obligation légale de supprimer vos Données personnelles ;
      • la suppression est nécessaire pour assurer le respect des lois applicables.
  • Droit à la limitation du Traitement
    • Vous pouvez demander que le Traitement de vos Données personnelles soit limité dans les cas où :
      • vous contestez l’exactitude de vos Données personnelles :
      • Sodexo Live! n’a plus besoin de vos Données personnelles aux fins du Traitement ;
      • vous avez contesté le Traitement pour des raisons légitimes ;
      • le traitement de vos Données personnelles est illégal et vous préférez la restriction de leur utilisation plutôt que leur suppression
  • Droit à la portabilité des données
    • Vous pouvez demander, le cas échéant, la portabilité de vos Données personnelles que vous avez fournies à Sodexo Live!, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, vous avez le droit de transmettre ces données à un autre Responsable de traitement sans entrave de la part de Sodexo Live! Lorsque :
      • le Traitement de vos Données personnelles est basé sur le consentement ou sur un contrat ;
      • le Traitement est effectué par des moyens automatisés.
    • Vous pouvez également demander que vos Données personnelles soient transmises à un tiers de votre choix (lorsque cela est techniquement possible).
  • Droit d’opposition au Traitement
    • Vous pouvez vous opposer (c’est-à-dire exercer votre droit de « désinscription ») au traitement de vos Données personnelles notamment en ce qui concerne le profilage ou les communications marketing. Lorsque nous traitons vos Données personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
  • Droit de ne pas être soumis à des décisions automatisées
    • Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui a un effet juridique sur vous ou qui vous affecte de manière significative.
  • Droit de déposer une plainte
    • Vous pouvez choisir de déposer une plainte auprès de l’Autorité de surveillance de la protection des données dans le pays de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée, que vous ayez subi des dommages ou non.
    • Vous avez également le droit de déposer votre plainte devant les tribunaux là où Sodexo Live! détient un établissement ou là où vous avez votre résidence habituelle.
  • Droit de définir des directives post-mortem
    • Conformément à la Loi informatique et libertés française, vous avez la possibilité de définir des directives relatives à la conservation, à la suppression et à la communication de vos Données personnelles après votre décès.

Ces directives peuvent être enregistrées auprès d’un tiers numérique de confiance, certifié par la CNIL et chargé de faire respecter vos souhaits conformément aux exigences des réglementations applicables en matière de protection des Données personnelles. 

Vous pouvez, à tout moment, exercer l’un des droits susmentionnés ou nous contacter pour toute question ou préoccupation liée à la protection des données en remplissant le formulaire de demande et en l’envoyant à Privacy.noram@sodexo.com tel qu’indiqué dans les avis de confidentialité et/ou les politiques de confidentialité qui vous ont été fournies au moment de la collecte de vos Données personnelles ou en remplissant et en soumettant le formulaire en ligne de demande dédié.

RÉSEAUX SOCIAUX

Vous avez la possibilité de cliquer sur les icônes dédiées des réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. qui apparaissent sur notre Site web. En cliquant sur ces liens ou en activant ces connexions, le réseau social peut collecter ou partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et nous vous encourageons à lire l’avis de confidentialité de chaque site web que vous visitez.

Les réseaux sociaux créent une ambiance conviviale sur le Site web et contribuent à promouvoir le Site web via le partage. Les services de partage de vidéos enrichissent le contenu vidéo du Site web et augmentent sa visibilité.

Lorsque vous cliquez sur ces boutons, nous pouvons avoir accès aux informations personnelles que vous avez rendues publiques et accessibles via vos profils sur les réseaux sociaux en question. Nous ne créons ni n’utilisons de bases de données distinctes à partir de ces réseaux sociaux en fonction des informations personnelles que vous y avez publiées et nous ne traitons aucune donnée relative à votre vie privée par ces moyens.

Si vous ne souhaitez pas que nous ayons accès aux informations personnelles publiées dans les espaces publics de votre profil ou de vos comptes sociaux, vous devez alors utiliser les procédures fournies par les réseaux sociaux en question pour limiter l’accès à ces informations.

LIENS VERS D’AUTRES SITES

De temps en temps, nous fournissons des liens vers d’autres sites web à des fins pratiques et informatives. Ces sites web sont principalement des sites web de Sodexo Live!, mais certains fonctionnent indépendamment de nos sites web et ne sont pas sous notre contrôle. Ces sites web sont gérés par des tiers avec leurs propres recommandations en matière de confidentialité ou conditions d’utilisation que nous vous recommandons fortement de lire. Nous n’acceptons aucune responsabilité en ce qui concerne le contenu de ces sites, les produits et services qui peuvent y être proposés ou tout autre utilisation de ceux-ci.

DEMANDES

Si vous avez des questions sur l’utilisation de vos Données personnelles ou une demande concernant vos Données personnelles, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l’adresse suivante - privacy.noram@sodexo.com. Veuillez indiquer votre nom de famille, votre prénom et fournir votre question ou demande. Il est fort probable que nous vous demandions des informations supplémentaires afin de vous identifier et de nous permettre de traiter votre demande.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez alors rechercher un recours supplémentaire en contactant l’Autorité de surveillance compétente ou le tribunal compétent. Vous pouvez également contacter notre autorité de surveillance principale, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (la « CNIL », www.cnil.fr).

DÉSABONNEMENT

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COMMENT NOUS CONTACTER

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